Les tenants de l’évolution affirment que non : L’ÉVOLUTION revient à dire que TOUT S’EST FAIT TOUT SEUL ! C’est ABSURDE :

Absurde, quand on voit la vie, et la multitude des êtres vivants, et la sophistication et la complexité de ces êtres et de la nature en général, à commencer par la structure des atomes, des molécules, des ADN, etc.

Absurde, quand on voit la complémentarité des êtres vivants, soit à l’intérieur d’une même espèce (mâles et femelles), soit entre individus du même genre dans une espèce (abeilles travaillant de manière coordonnées dans une ruche), soit entre espèces (abeilles et pollen des plantes) – et mille autres exemples de biodiversité si extraordinaires, qu’on fait tout pour la préserver !

Absurde, car l’évolution n’est rien d’autre que la génération spontanée dont Pasteur a tant combattu l’idée, combat qui a en partie donné lieu à sa célébrité.

Cela est si absurde, que Dieu déclare INEXCUSABLES les hommes qui ne reconnaissent pas Sa puissance éternelle et Sa divinité dans les choses qui sont créées (Romains 1:20-21 « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres).

CE QUI EST EN CAUSE : L’HOMME A DES COMPTES À RENDRE À DIEU

♦ La responsabilité de l’homme devant Son Créateur est le centre de la prédication de Paul aux Athéniens (Actes 17:16-34), et «Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir». Voilà pourquoi l’homme s’acharne à nier la création et le Créateur (selon Ésaïe 29:16 « Quelle perversité est la vôtre! Le potier doit-il être considéré comme de l’argile, Pour que l’ouvrage dise de l’ouvrier: Il ne m’a point fait? Pour que le vase dise du potier: Il n’a point d’intelligence? »)… comme si cela suffisait à faire disparaître le Créateur et son existence et la responsabilité de l’homme vis-à-vis de son Créateur !

♦ Notre responsabilité vis-à-vis de notre Créateur réside dans le fait que nous avons été créés à l’image de Dieu et selon Sa ressemblance (Genèse 1:26 « Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »), et que nous sommes ainsi des créatures de Dieu douées d’intelligence et de raison – ce qui est le fruit de la bonté de Dieu. C’est tout cela que Satan cherche à cacher à l’homme par la théorie de l’évolution.

Il est manifeste que le parti pris en faveur de l’évolution contre la création vient de ce que l’homme ne veut pas avoir de compte à rendre à Dieu. L’homme a préféré inventer la FABLE de l’Évolution pour éviter même de parler de Dieu : c’est ce qu’avait annoncé l’apôtre Paul en 2 Timothée 4 : 3- 4 : «Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables Le récit biblique de la création est inattaquable ; seul il « rend compte de ce qui est sous les yeux de tous et en donne l’explication », et cela parce qu’il est la révélation de Dieu.

Bibliquest

Copyright© 2017 EgliseMeac | Plan du site | C.G.U

Nous suivre sur :                        

Contactez-nous

EgliseMeac

01 49 35 05 53

contact@eglisemeac.fr

161 bd Alsace Lorraine, 93110 Rosny sous Bois