Présentation d’enfants

La bible relate quelques présentations d’enfants; celle de Samuel, dans l’Ancien Testament (1 Samuel 1:24-28) et surtout celle de Jésus dans le Nouveau Testament (Luc 2:22). De même, Jésus avait pour habitude de bénir les enfants (Luc 18:16). La présentation a pour vocation de manifester, la reconnaissance des parents et de l’église du don divin de la naissance et de la responsabilité des parents qui en découle. L’église est témoin et soutien de l’engagement pris par les parents.

Le Mariage