Le Salut est obtenu par la Foi en Jésus-Christ
« Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes,
en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, » Actes 17 : 30
La bible
c’est la possession la plus inestimable de la race humaine cela veut dire que : de tout ce que l’homme pourrait posséder, de tout ce que l’homme peut avoir, il n’y a rien qui ait autant de valeur que la parole de Dieu
La bible
c’est la possession la plus inestimable de la race humaine cela veut dire que : de tout ce que l’homme pourrait posséder, de tout ce que l’homme peut avoir, il n’y a rien qui ait autant de valeur que la parole de Dieu
La bible
c’est la possession la plus inestimable de la race humaine cela veut dire que : de tout ce que l’homme pourrait posséder, de tout ce que l’homme peut avoir, il n’y a rien qui ait autant de valeur que la parole de Dieu
La foi chrétienne
La foi est l'attitude de l'homme qui accepte et tient pour vraies des réalités qui sont maintenant invisibles, ou incontrôlables (Hébreux 11.1). Elle est un acte par lequel l'homme s'en remet volontairement à Dieu, le reconnaissant comme fidèle et capable de tenir ses promesses (Romains 4.21; Hébreux 11.11; Romains 10.11).
La foi chrétienne
La foi est l'attitude de l'homme qui accepte et tient pour vraies des réalités qui sont maintenant invisibles, ou incontrôlables (Hébreux 11.1). Elle est un acte par lequel l'homme s'en remet volontairement à Dieu, le reconnaissant comme fidèle et capable de tenir ses promesses (Romains 4.21; Hébreux 11.11; Romains 10.11).
La foi chrétienne
La foi est l'attitude de l'homme qui accepte et tient pour vraies des réalités qui sont maintenant invisibles, ou incontrôlables (Hébreux 11.1). Elle est un acte par lequel l'homme s'en remet volontairement à Dieu, le reconnaissant comme fidèle et capable de tenir ses promesses (Romains 4.21; Hébreux 11.11; Romains 10.11).
Jésus-Christ
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. » Jean 1 : 1-5
Jésus-Christ
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. » Jean 1 : 1-5
Jésus-Christ
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. » Jean 1 : 1-5
La Trinité
Dieu est trinitaire. Il n'y a qu'un seul Dieu, infini, éternel, tout-puissant et parfait en sainteté, vérité et amour. Dans l'unité de la divinité il y a trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit, co-existantes, co-égales, co-éternelles. Le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Saint-Esprit, mais chacun est véritablement Dieu. Un Dieu - Père, Fils et Saint-Esprit - est le fondement de la foi et de la vie chrétienne.
La Trinité
Dieu est trinitaire. Il n'y a qu'un seul Dieu, infini, éternel, tout-puissant et parfait en sainteté, vérité et amour. Dans l'unité de la divinité il y a trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit, co-existantes, co-égales, co-éternelles. Le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Saint-Esprit, mais chacun est véritablement Dieu. Un Dieu - Père, Fils et Saint-Esprit - est le fondement de la foi et de la vie chrétienne.
La Trinité
Dieu est trinitaire. Il n'y a qu'un seul Dieu, infini, éternel, tout-puissant et parfait en sainteté, vérité et amour. Dans l'unité de la divinité il y a trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit, co-existantes, co-égales, co-éternelles. Le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Saint-Esprit, mais chacun est véritablement Dieu. Un Dieu - Père, Fils et Saint-Esprit - est le fondement de la foi et de la vie chrétienne.
La Charité
Dans le langage ordinaire, la charité est une vertu qui porte à désirer et à faire le bien d'autrui. Dans les faits, c’est une vertu spirituelle qui est l'amour parfait venant de Dieu et dont Dieu est l'objet, lien d'unité intime entre Dieu et les hommes, créatures de Dieu.
La Charité
Dans le langage ordinaire, la charité est une vertu qui porte à désirer et à faire le bien d'autrui. Dans les faits, c’est une vertu spirituelle qui est l'amour parfait venant de Dieu et dont Dieu est l'objet, lien d'unité intime entre Dieu et les hommes, créatures de Dieu.
La Charité
Dans le langage ordinaire, la charité est une vertu qui porte à désirer et à faire le bien d'autrui. Dans les faits, c’est une vertu spirituelle qui est l'amour parfait venant de Dieu et dont Dieu est l'objet, lien d'unité intime entre Dieu et les hommes, créatures de Dieu.
La résurrection des morts en Christ
La foi en la résurrection de Jésus-Christ est le fondement du message chrétien. La foi chrétienne serait morte sans cette vérité. La résurrection de Jésus représente les prémisses d’un monde nouveau, d’une nouvelle situation de l’homme.
La résurrection des morts en Christ
La foi en la résurrection de Jésus-Christ est le fondement du message chrétien. La foi chrétienne serait morte sans cette vérité. La résurrection de Jésus représente les prémisses d’un monde nouveau, d’une nouvelle situation de l’homme.
La résurrection des morts en Christ
La foi en la résurrection de Jésus-Christ est le fondement du message chrétien. La foi chrétienne serait morte sans cette vérité. La résurrection de Jésus représente les prémisses d’un monde nouveau, d’une nouvelle situation de l’homme.