Suivi et Accompagnement des personnes en difficultés

Les blessures (infidélité, divorce, décès, violences,…) et les difficultés (famine, handicap, maladies, perte d’emploi, …) de la vie sont des problèmes qui touchent beaucoup d’hommes et femmes dans nos sociétés.

La foi en Dieu nous amène à faire des œuvres et ce sont ces œuvres qui témoignent de notre appartenance à Christ.

C’est pourquoi, au sein des églises Meac, des équipes de suivi social sont mises en place pour être aux côtés de ceux qui souffrent, pour les soutenir par différentes actions chrétiennes.

Christ nous appelle à exercer l’hospitalité et à pratiquer les œuvres de compassion et de miséricorde. Il n’est pas question ici de prier, mais il est question de visiter les orphelins, les veuves, les affligés, les déshérités, les malheureux.

Le chrétien doit se sentir concerné par les problèmes sociaux de son temps et L’Église doit s’engager dans les actions envers les plus défavorisés. C’est ce à quoi Christ nous a appelés : lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Notre but est donc de manifester l’amour de Dieu au travers d’une aide concrète, aussi bien vis à vis des non-chrétiens que des frères et sœurs en Christ.

« … Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. » (Matthieu 25 : 40)