Confession de foi

Nous croyons en un seul Dieu (1 Timothée 2:5) existant éternellement en trois Personnes égales, le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28 : 19).
Le Père n’est pas le Fils, le Fils n’est pas le Saint-Esprit, mais chacun est véritablement Dieu.
Un Dieu – Père, Fils et Saint-Esprit – est le fondement de la foi et de la vie chrétienne (Jean 16 : 13 – 15).
Nous croyons que Dieu le Père est le créateur des cieux et de la terre (Hébreux 11 : 3).

Par sa Parole toutes choses ont été faites et, par la même Parole, Il soutient journellement toutes Ses créatures.
Il a donné Son fils Jésus-Christ pour la rédemption de l’humanité (Jean 3 : 16).
Il a créé l’homme afin d’avoir une communion avec Lui, dans l’intention que toute la création vive à la louange de Sa gloire.
Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ, le Fils Éternel de Dieu, devenu homme sur la terre, était 100% homme et 100% Dieu et qu’Il y a vécu sans péché.

Nous croyons à la conception miraculeuse de notre Seigneur Jésus-Christ, par le Saint-Esprit, et qu’Il est venu révéler Dieu à l’humanité afin de racheter l’homme pécheur.

Nous croyons que Jésus-Christ a accompli des miracles, notre rédemption par Sa mort expiatoire, étant notre substitut parfait.

Nous croyons que notre rédemption a été rendue certaine par la résurrection corporelle de notre Seigneur Jésus-Christ.

Nous croyons que l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ nous accorde la guérison physique, en réponse à la prière de la foi (1 Pierre 1 : 3-5 ; Esaïe 53 : 5).

Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ est maintenant au Ciel, exalté à la droite de Dieu, exerçant le ministère de Souverain Sacrificateur, Agent de baptême dans le Saint-Esprit, Représentant, Intercesseur et Avocat (Hébreux 9 : 24 ; Romains 8 : 34).

Nous croyons au retour préliminaire du Seigneur Jésus-Christ et dans Son règne sur la terre.

Nous croyons que le Saint-Esprit, la troisième Personne de la Trinité, est Dieu.

Nous croyons que le Saint-Esprit habite tous les croyants en Jésus-Christ, les baptise dans le corps de Christ et les scelle jusqu’au jour de la rédemption.

Nous croyons qu’il est commandé à chaque croyant d’être rempli du Saint-Esprit (Romains 8 : 9 ;Éphésiens 1 : 13-14).

Nous croyons qu’il ne nous manque « aucun don » du Saint-Esprit tel que décrit dans 1 Corinthiens 12 (don de la parole de sagesse, don de la parole de connaissance, don de la foi, don des guérisons, don d’opérer des miracles, don de prophétie, don du discernement des esprits, don de la diversité des langues, don de l’interprétation des langues ) dans l’attente de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ.

Nous croyons que l’homme a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, mais à cause de la chute d’Adam, l’homme a été séparé de Dieu, a acquis la nature pécheresse et a reçu la sentence de la mort.
(Romains 3 : 23).
Nous croyons que le salut est le don de Dieu offert à l’homme par la grâce et reçu par une foi personnelle en Jésus-Christ (Ephésiens 2 : 8-9).

En se détournant du péché par la repentance, en regardant à Christ et à Sa mort subie à sa place, l’homme naît de nouveau a la vie éternelle par le Saint-Esprit.

Nous croyons qu’il n’y a aucun autre nom que celui de Jésus-Christ par lequel l’homme puisse être sauvé (Actes 4 : 12).
Par son grand acte rédempteur, Il nous offre le pardon des péchés, la libération de l’esclavage au monde et la liberté en son Esprit (Ephésiens 1 : 7).

Nous croyons que l’Église est un organisme spirituel composé de toutes les personnes qui ont reçu la nouvelle naissance dans l’âge présent (1 Corinthiens. 12 : 12-14).
La première tâche de l’Église, à toutes les époques, est de faire des toutes les nations des disciples, rendant l’Évangile présent dans tous les aspects de la vie et de la pensée.
La mission ultime de l’Église est le gagnement des âmes.

Nous croyons que la consommation de toutes choses comprend l’enlèvement de l’Église, la période de la tribulation, le Retour visible, personnel et glorieux de Jésus-Christ (Actes 1 : 11) ,le royaume messianique de mille ans, la résurrection des morts, le Jugement dernier et l’accomplissement du royaume de Christ dans les nouveaux cieux et sur la nouvelle terre.
Satan avec ses armées et tous les hommes morts sans Christ seront finalement séparés de la présence de Dieu, endurant la punition éternelle de l’enfer.
Tous ceux qui ont été rachetés par Christ du royaume des ténèbres vers le Royaume de la Lumière seront pour toujours dans la Présence de Dieu.